Rencontre TerraPoétique avec une plante maîtresse

L’histoire d’une rencontre TerraPoétique. Avec une plante. Une plante maîtresse. Un Rendez vous au coeur de soi. Entre Ombres et lumières. A l’école de la vie. Un voyage pas comme les autres. Welcome to Ananda Retraite !

1 an après. Me voici de retour ! Prêt à nouveau pour l’Expérience. Le souvenir toujours aussi présent de cette nuit du 30 Août 2019 où tout a basculé. Oui où tout s’est bousculé entre les lignes du réel. Cette nuit où pour la première fois de ma vie, je l’ai senti me traverser . Dans tout le corps. Elle. Pulsion de Vie. Energie sexuelle. Grand flot de la création. Je me souviens la sensation de ne pas pouvoir contenir. Face à face avec la puissance vitale qui se réveille. Je me souviens ces sons, ces mots, cette langue inconnue. Tout qui se met à parler à travers et au-delà de moi. Je me revois à quatre pattes, pieds et mains au sol. Branché sur le courant de la vie qui circule, qui me respire, qui se déploie.

Au coeur de la présence infinie. Au coeur du corps. Relié à tout et aux moindres petits riens (souffle de la nuit, branche qui bouge, herbe arrachée puis broutée par la vache) comme jamais. Cette nuit qui a fait voler en éclat mes croyances sur le monde et sur moi même. Prière d’accueillir ce qui vient. Prière de se laisser danser par le mystère. Avec pour seule bouée ma respiration. Cette nuit où j’ai fait face à mes peurs. Mes Démons. Et qui pour m’aider ? Mon âme qui œuvre ! Sésame vers des mondes qui s’ouvrent. Des ombres qui souffrent.

Cette nuit où tout s’est éclairé. Cette nuit odyssée. Plonger dans les abysses. Loup. Lune. Femmes Orgasmes. Incantations. Vomissements. Cette nuit interminable. Cette nuit cauchemar. Cette nuit paradis. Nu face à l’Un. Erre au coeur de tes erreurs. Terreurs. Extases. Jusqu’au petit jour. Et les mots de Gainsbourg dans la bouche de Vincent, qui flottent dans l’air…J’avoue j’en ai bavé pas vous mon amour…

1 an après donc. Me voici de retour pour un aller sans retour. Au delà du voile des illusions et autres histoires que mon égo aime se raconter…

Quelque part en Catalogne. Pas loin de Figueras. Pas loin de Dali et ses montres molles. Un voyage Or du temps. Loin de tout et près du reste. Accompagné par une sacrée équipe aux petits et aux grands soins. Vincent. Sahas. Alphonse. Andreï. 4 hommes de la situation. Formés à l’école Européenne d’Ayahuasca, Inner Mastery (Maître Intérieur).

4 hommes motivés par le même désir :
« Inspirer l’homme à trouver les ressources qui lui permettront de se connecter à sa force intérieure et de le guider sur le chemin de la libération. »

1 an après donc.
 Je suis prêt. Prêt à aller au bout de mes surPrises de conscience. Au bout des 3 nuits (les sessions ayahuasca se terminent vers 4h du matin), au bout des 3 matinées (réveil à 8h pour le soin du Kambo, le fameux vaccin de la jungle, à base de sécrétion de grenouille), au bout de l’invitation de la vie à mettre en lumière, accueillir et embrasser ce qui doit l’être… pour mieux se Ré-Unir. 1 an après, et la joie de retrouver Célia, Ophélie, Rémy, Olivier, compagnons d’exploration des mondes intérieurs, complices et miroirs de mes prises de confiance. Touché de voir leur beau chemin parcouru…1 an après…

Silencio. La Nuit tombe. Sahas a fini de parler (présentation des médecines et du déroulé de la retraite). Silencio. Tour à tour, chacun se lève, se rapproche de l’autel. S’agenouille. Absorbe à petite gorgée l’amer breuvage sous le regard de Vincent et celui du Taita. Sa photo telle une vigie dans la nuit. Puis s’allonger. Puis attendre les effets. Respirer. Sentir peu à peu la vague monter. En moi. Sensations subtiles. Traversée des profondeurs. Bientôt sentir qu’il n’y a plus le choix. Accepter de ne plus rien contrôler. Accepter plus ou moins. Sentir la tension. Lutter. Lutter en corps. Se rendre ou ne pas se rendre. A la vie. Le Soin de Sahas pour me détendre. Résister. Comment veux tu recevoir de l’aide si tu te fermes Nicolas ? Lutter. Lutter par peur de l’inconnu. S’observer en train de tout observer. Sentir la puissance de l’impuissance. Vincent et ses questions. Tu as peur de quoi si tu ne contrôles pas ? Tu fais confiance à la vie ? On ne peut pas être à la fois l’arbitre et le joueur ! Joue ! Joue le jeu !

Finir par lâcher. S’effondrer. En pleurs dedans et dehors. Laisser s’ouvrir le chemin. Entendre des voix. Entendre des sons. Comme un appel. Venu d’où ? Pas le temps de comprendre. Tout est juste à prendre. Apprendre. & de loin apercevoir Nicolas qui a 6 ans. Aller à sa rencontre. Rentrer à l’intérieur de Nicolas. Sentir ce que sent Nicolas qui a 6 ans. Le prendre dans mes bras. Le rassurer. Me rassembler. Et entendre les mots tendres de Chloé dans la bouche de Vincent, guitare au vent… « Puis te serrer dans mes bras, que tu me serres, Dans tes bras, dans tes bras, dans tes bras ».

La luna illumina. Silencio. Le jour se rêve. La nuit …Sache Eve…Que tout ce qui restera hors de l’allume hier, s’invitera demain sur ton chemin…Jusqu’à la fin des temps…Jusqu’à l’infini présent. El sol se levanta.

Gracias à la Vida que me ha dado tanto.

Gracias Ananda, agence de voyage au coeur de soi.

Plus d’infos :

L’équipe d’Ananda (Vincent, Sahas, Andreï et Alphonse) propose des Retraites d’Evolution Intérieure et de développement personnel en Espagne avec usage psycho-thérapeutique de médecines ancestrales et chamaniques (Ayahuasca, Kambo, Bufo, Yopo, Rapé, Ambil…). Par le biais de la fondation qu’ils ont créé en 2020, une partie des recettes liées aux retraites permet de financer des projets (rachat de terres…) au coeur de la communauté Cofan de Putumayo en Colombie où vivent Taita Querubin Queta et Taita Jhon avec qui Ananda collabore étroitement. Une retraite devrait d’ailleurs y être organisée en 2021. 

https://www.facebook.com/anandaretraitesayahuasca/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s